Restaurant Zumi

Première étape de l’expérience ZUMI, son jardin japonais de style karesansui, miroir de la nature et de la philosophie japonaises. Bien plus qu’un spectacle issu d’une recherche d’esthétique, c’est un univers unique, un refuge, une oasis au milieu du vacarme des grandes villes.
 
La sculpture spectaculaire en arêtes de poissons souligne les spécialités culinaires offertes dans le restaurant tout comme l’enclave dans laquelle elle est installée dont les plaques se superposent pour offrir un effet d’écailles.
 
La terrasse, quand à elle, propose intimité et sobriété pour assurer une ambiance japonisante épurée, une sobriété qui permet de prolonger la surprise d’un design intérieur étonnant que nous avons hâte de vous présenter.
 
Son bar, s’étirant sur toute la profondeur de la salle, est un miroir des plages sans fin baignées par les mers et les océans (traduit en japonais sous le terme « UMI »), véritable bassin de matière première pour le restaurant.
 
Le plafond, de bois vêtu, entre en souplesse dans le paysage, imitant des vagues et courants parcourant l’espace en douceur. Les banquettes arrondies, toujours inspirées des fonds marins, vous enveloppent comme une coquille protectrice. En trame de fond, les murs sont habillés d’une texture minérale sur laquelle se dévoile l’image d’une mer déchainée.
 
Emporté par le mouvement, les reflets et les textures de ZUMI, vous vivrez un moment surréel, hors du temps et de l’espace.
 
Le branding et graphisme de Zumi est aussi signé Steve Girard Designer, découvrez le ici