TALO – Modèle Arlington

Résidence conçue pour le projet TALO, une boutique en ligne de plans de maisons. Ce plan est en vente à partir de 2800$ sur le site web : https://taloplans.ca/produit/arlington/

La façade ultra moderne composée de 3 blocs décalés et superposés préserve l’intimité des propriétaires. En effet, seule la porte principale permet d’apercevoir l’intérieur de la résidence à travers un lattis de bois foncé servant à la fois de structure à l’escalier. Le bloc de gauche, paré de maçonnerie tout comme le garage, accueille un bureau accessible par l’entrée, pièce qui pourrait tout aussi bien servir de salle de jeux.
À l’arrière, la résidence s’ouvre sur la cour par un mur entièrement vitré dans lequel s’insère une cloison dont la maçonnerie se poursuit à l’intérieur. Une porte fenêtre dans la cuisine donne accès à la terrasse couverte, un espace invitant qui permet de profiter au maximum de la saison estivale.
L’escalier à l’aspect d’un simple ruban de bois noir déroulé dans l’espace, dont le garde-corps central est constitué de plaques d’acier noir, devient un élément sculptural au centre du rez-de-chaussée.
À l’étage, l’escalier conduit à un petit boudoir délimitant la séparation entre le secteur des propriétaires, une superbe suite avec salle de bain et grand walk-in, et le secteur des enfants qui présente 2 chambres et une seconde salle de bain. La buanderie située à l’étage est accessible autant par la seconde salle de bain que par le walk-in de la chambre principale.