Projet C3

Services intégrés de ce projet: Design / Promoteur / Construction

Ce projet de rénovation, conçu pour Corten développements immobiliers, est situé sur un terrain boisé dans le secteur de la rue de la Promenade, à Ste-Foy, et jouit d’une magnifique vue sur le fleuve et les ponts. Cette résidence unique, conçue par un architecte en 1976 et entièrement construite en béton, adopte une forme singulière de « nœud papillon » qui posait de sérieux défis au réaménagement des espaces.

L’extérieur, complètement rénové, est maintenant recouvert d’un enduit de béton acrylique gris-beige ponctué de volumes contrastés de cèdre rouge. Le lattis de bois devant la porte latérale et la porte de garage entièrement vitrée participent à donner un style très moderne à l’ensemble du projet.

L’intérieur a été reconstruit en totalité. La fenestration a été complètement revue et permet maintenant de profiter pleinement de la vue spectaculaire offerte par son emplacement privilégié. Dès l’entrée, une vue sur le fleuve à travers les arbres matures vous accueille. Les aires de vie ont été décloisonnées et structurées par deux blocs de rangement en placage de bois et par le foyer au gaz à deux faces recouvert d’acier naturel.

La rigueur de l’aménagement intérieur est adoucie par l’utilisation de bois d’Ipe pour les planchers et du placage de Cumaru pour le mobilier. La laque italienne blanche lustrée et des tuiles céramiques de teinte charbon complète le projet.