Projet C1

Ce projet, que nous avons entièrement conçu pour Corten Développements Immobiliers, est une nouvelle résidence construite en plein cœur de Sillery, sur la rue Marie-Victorin.

Cette grande résidence haut-de-gamme d’architecture très contemporaine est composée de 2 volumes principaux qui présentent un plan en « L ». L’entrée est située à l’intersection de ces 2 volumes, entre le garage, à droite, et le bloc principal, à gauche, composé de 2 «boites», l’une en bois teint noir, et l’autre, recouverte de bois torréfié, qui semble avoir « glissée » vers l’avant de la maison. Cette configuration permet de déployer une paroi complètement vitrée sur la cour arrière, protégée des regards par le volume du garage.

Les plafonds d’une hauteur de 10’ au rez-de-chaussée amplifient l’impression d’espace de cette maison où les pièces de vie sont placées en enfilade : la cuisine à l’avant, la salle à manger au centre et le séjour à l’arrière. Une dernière pièce (un bureau / boudoir) est dissimulée complètement à l’arrière et crée une illusion de profondeur exceptionnelle dans l’axe avant/arrière. L’étage est partagé entre le secteur des maîtres des lieux, situé à l’arrière, et les 2 autres chambres et les services, situés à l’avant de la maison.