Maison Expo-Habitat 2015

Services intégrés de ce projet: Design / Promoteur / Construction

Nous vous présentons la maison Expo-Habitat 2015, implantée au cœur du nouveau projet de développement immobilier de résidences unifamiliales haut de gamme: Zone C, à St-Nicolas dans la région de Québec.

Faisant partie d’un quartier possédant ses propres normes architecturales de développement, la maison vous livre ce qui à de plus actuel en terme de design. Dans ce secteur harmonisé, familial, au design distinctif et entouré d’arbres matures, siège la maison Expo-Habitat, inspirée d’une architecture californienne moderne, un style d’architecture avant-gardiste des années 1950 issu du mouvement moderne.

La géométrie de la maison Expo Habitat est composée de formes rectangulaires et angulaires minimalistes se chevauchant de grands espaces volumétriques. Elle se compose d’un design simple, lumineux et épuré, d’une transparence et d’une ouverture maximale sur la nature environnante grâce à de grandes baies vitrées. Elle est composée de matériaux innovants, nobles et contrastés (béton, acier, bois, verre…). Ainsi, à l’extérieur, les revêtements de bois et de fibrociment s’harmonisent pour un résultat chic et chaleureux, le tout soutenu par un plan noir venant dissimuler le garage. À l’intérieur, sur trois niveaux, l’aménagement doté entre-autres d’un gym, de deux séjours, de quatre chambres à coucher et de 2 salles de bain complètes est fonctionnel et meublé sur mesure. Tous les espaces du rez-de-chaussée convergent vers la terrasse, offrant aux occupants les avantages d’une grande cour intérieure. La fenestration, composée d’ouvertures en bandeau en façade avant, devient généreuse à l’arrière pour profiter au maximum de la lumière naturelle dans les aires de vie.

Avec sa fenestration abondante et ses matériaux tendances de qualité supérieure, la maison répond aux goûts les plus raffinés.