Aéroport de Québec 2018

En 2015, l’Aéroport international Jean-Lesage nous confie l’élaboration du concept de design d’intérieur et des guides d’intégration des concessions dans le cadre du projet YQB 2018, plus grand projet d’agrandissement et de réaménagement de l’histoire de l’Aéroport de Québec.

L’objectif n°1 de des investissements totalisant plus de 275 millions de dollars est de faire du passager la priorité en rendant son séjour à l’Aéroport inoubliable.

C’est donc pour surpasser les attentes d’une clientèle grandissante que nous devions intégrer aux espaces dessinés par la firme d’architecture GLCRM des zones d’attente confortables, des aires de restauration adaptées aux familles et des concessions stimulant l’imagination, plongeant le passager dans un état de détente et de divertissement dès qu’il franchit la sécurité.

Notre mandat étant de créer un concept cohérent reliant l’ensemble des espaces commerciaux et d’attente de l’aérogare, nous avons développé un univers inspiré de la glace, image forte représentant la ville de Québec. C’est donc à travers le blanc et les surfaces facettées, le tout gravitant autour d’un immense bar rappelant un iceberg à la dérive, que le passager vivra une expérience aéroportuaire mémorable!